lundi, 22 novembre 2021|
 

La page de PlOgOff

La Bergerie nationale menacée

{{{ }}}

En savoir plus »
 

29 avril 1986 : la France découvre Tchernobyl

Comment accéder aux journaux télévisés diffusés entre 1971 à 1974 (années incomplètes) ou du 13 février 1976 au 31 décembre 2008 (archives de l'INA) ?

En savoir plus »
 

Nucléaire : en sortir dès maintenant ou rompre tout de suite ?

MP3 - 16.4 Mo

En savoir plus »
 

Fukushima : trois commentaires après le passage au niveau 7

Le 11 avril, un mois tout juste (?) après le séisme de niveau 9 sur l'échelle de Richter, la NISA - l'autorité de sûreté nucléaire nippone - a élevé au niveau 7 (INES) l'accident nucléaire de Fukushima en précisant que pour autant les niveaux de radioactivité étaient inférieurs à ceux mesurés après l'accident majeur de Tchernobyl en 1986. C'est le crédo repris par tous les médias depuis.

En savoir plus »
 

Tchernobyl, Fukushima et maintenant ?

JPEG - 56.1 ko
Le 26 avril 1986, le réacteur n°4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl explose. Les sources officielles multiplient les messages rassurants. Pourtant, Youri Bandazhevsky, médecin biélorusse, constate dans cette région la présence de pathologies graves et de maladies cancéreuses dans des proportions anormales. Ses recherches apportent pour la première fois la preuve scientifique de la contamination radioactive de Tchernobyl. Il est immédiatement perçu comme dangereux: son honnêteté, sa soif de vérité font de lui un personnage gênant. Accusé à tort de corruption, il est condamné à huit ans d'emprisonnement en 2001. Bandazhevsky n'est pas homme à se résoudre au silence. C'est dans la solitude de sa cellule qu'il écrira le document exceptionnel présenté aujourd'hui en exclusivité mondiale. Ce témoignage n'est pas celui d'un homme en colère mais celui d'un scientifique qui nous fait partager avec passion son engagement et sa foi dans la recherche pour qu'advienne la vérité. (Note de l’éditeur) Bientôt un mois qu’aura eu lieu la dernière catastrophe nucléaire civile en date à Fukushima. C’est avec une pensée profonde pour les victimes de l’incurie de cette industrie aveugle et mortifère que nous ressortons de notre bibliothèque ce témoignage du Pr. Youri Bandazhevsky.

En savoir plus »
 

L’âge de faire !

En savoir plus »
 

Du radium... dans l’os

Rayons santé - du radium en suppositoire

En savoir plus »
 

Plogoff !... c’était pour de vrai

Affaire Plogoff 1/3 par Chercheur_Encore

En savoir plus »
 

Les dealers de MOX (ou la stratégie du nucléaire de luxe)

{{{Qui AREVA fait-il encore rêver ?}}} Il ne s’agit pas d’apprécier les personnes pas même celle de [Mme Lauvergeon->http://www.dailymotion.com/video/xhn2rf_catastrophe-nucleairey-areva-change-de-ton_news] dont on se doute que l’abondante chevelure peut éveiller de nombreux fantasmes chez ses partenaires anciens, actuels ou futurs. Il s’agit de juger des activités industrielles et commerciales de l’entreprise AREVA [ [[AREVA abandonne ses objectifs 2011 et (...)

En savoir plus »
 

13 mars 2011 : un dimanche au chevet du Japon

Source : Le Figaro - http://www.lefigaro.fr/international/2011/03/12/01003-20110312ARTFIG00335-inquietude-autour-de-deux-centrales-nucleaires-nippones.php {{{Le minute par minute}}} {{Hier, 12 mars 2011}} - AFP - Accident nucléaire: les experts français se veulent rassurants. Premier intervenant, André-Claude Lacoste, Président de l'ASN, Autorité française de Sûreté Nucléaire. - http://www.youtube.com/watch?v=2P-4yalBq1Y Nouvelle doctrine de la nucléocratie française : «Nous jouons clairement la (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de La Récidive
Le fonctionnement de la société a fondamentalement changé depuis 1968. Sa contestation n'a pas compris les conséquences de cette mutation, l'empêchant d'effectuer le changement de perspective nécessaire à l'émergence d'un mouvement de transformation radicale. L'internationale s'est réalisée dans la (...)
En savoir plus »
Abonnez-vous(RSS)
Fils de nouvelles RSS
Thèmes